SAINT JOHN (GNB) – L'échangeur One Mile House sur la route 1 a été inauguré aujourd’hui.

« Cette nouvelle infrastructure offrira à l'industrie du camionnage un accès plus direct au parc industriel de la ville », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Elle favorise la croissance économique et le développement de la ville portuaire, tout en améliorant la sécurité et le débit de la circulation. »

Le projet de 83 millions de dollars comprenait la conception et la construction d'un nouvel échangeur au-dessus de la route 1, qui relierait cette dernière au côté est du parc industriel de Saint John.

« Ce projet constituait une priorité pour notre gouvernement, pour le Nouveau-Brunswick et pour les résidents de Saint John », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Ce nouvel échangeur améliorera sensiblement la sécurité routière, ce qui sera tout à l'avantage des résidents de la région et des voyageurs, et contribuera à diminuer la congestion routière. Grâce à ce projet et à d'autres semblables, notre gouvernement crée des emplois et stimule l'économie locale. »

M. Weston prenait part à l’annonce au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel.

Le gouvernement provincial a investi 51,3 millions de dollars alors que le gouvernement fédéral a versé 31,7 millions de dollars par l'entremise du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique. Ce projet a entraîné la création de plus de 300 emplois.

La réalisation de ce projet a permis au gouvernement provincial d'atteindre ses objectifs en matière de sécurité et d'efficacité par rapport au réseau routier national et elle cadre avec la stratégie de transport à long terme de la province.