FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial fournira 60 000 $ au cours du prochain exercice financier pour améliorer l'état des routes utilisées à des fins agricoles.

« Nous poursuivons ce programme afin d'améliorer les routes utilisées par les agriculteurs pour transporter leurs produits agricoles vers les marchés », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Il s'agit d'un avantage important pour le secteur agricole. Un meilleur accès aux terres et aux biens agricoles permet de soutenir cette industrie et de stimuler la croissance économique dans les collectivités rurales. »

Une quarantaine de routes d'accès aux ressources agricoles feront l'objet d'un terrassement en 2014-2015. L'Alliance agricole du Nouveau-Brunswick a fourni au gouvernement une liste des routes qu'empruntent les agriculteurs et qui ont besoin d'être améliorées. Le ministère est en train d'établir la version définitive de cette liste.

Les travaux seront effectués par les équipes et l’équipement du ministère des Transports et de l'Infrastructure au cours de la prochaine saison de construction estivale. Du débroussaillage sera également effectué dans le cadre de ce programme.

Pendant l'exercice financier 2013-2014, 50 000 $ ont été investis dans les routes agricoles de la province.