ROTHESAY (GNB) – L’ouverture officielle de la Kennebecasis Park Elementary School récemment rénovée et agrandie a eu lieu, aujourd'hui, à Rothesay.

« Notre gouvernement est déterminé à maintenir les infrastructures scolaires publiques du Nouveau-Brunswick en bon état », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais. « L'investissement de 6,5 millions de dollars que nous avons consenti pour rénover la Kennebecasis Park Elementary School a permis d'en faire un établissement ultramoderne. Cette école continuera à dispenser aux élèves de la région un enseignement de grande qualité dans un milieu inclusif et propice à l'apprentissage pendant de nombreuses années à venir. »

Les rénovations entreprises à l'école comprennent la modernisation des systèmes architecturaux, mécaniques et électriques; ainsi que l'ajout d'une plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants et des améliorations à l'aménagement des lieux pour en accroître l'accessibilité. L’école a également été agrandie de 1545 mètres carrés pour y inclure de nouvelles salles de classe, des salles de ressources, des bureaux pour l'administration ainsi qu'un espace auxiliaire pouvant servir de gymnase. L'école peut maintenant accueillir environ 200 élèves.

« En améliorant et en modernisant les écoles existantes, le gouvernement provincial s'assure de pouvoir répondre aux besoins des collectivités tout en réduisant ses coûts », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Ces travaux d'amélioration à l'école illustrent bien comment cette solution est efficace pour les élèves, leur famille et les contribuables. »

M. Flemming parlait au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

La Kennebecasis Park Elementary School a été construite en 1964.