FREDERICTON (GNB) – L'avion du gouvernement provincial a été vendu à Can-West Corporate Air Charters Ltd., un entrepreneur en évacuation sanitaire pour les services publics de l'Alberta, pour la somme de 2,5 millions de dollars américains.

« La vente de l'avion du gouvernement aidera la province à relever ses défis financiers », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Je suis heureux de savoir qu'on fera bon usage de l'avion dans le service d'ambulance aérienne d'une autre province. »

Le gouvernement provincial a fait l'acquisition, en 2008, de cet avion King Air B200 de 2006. L'utilisation régulière de l'avion a diminué au cours des dernières années, mais les coûts des salaires, de l'assurance, du carburant et de l'entretien s'élevaient à environ 896 000 $ par année.

M. Williams a indiqué que le gouvernement aura recours, au besoin, à des services de vols nolisés pour les déplacements que le premier ministre et les ministres doivent effectuer pour le compte du gouvernement.

Une demande de propositions portant sur des services de vols nolisés, lancée en janvier 2014, a pris fin le 14 février. Les résultats ont été soumis à l'examen d'un comité d'évaluation.