CARAQUET (GNB) – Le gouvernement provincial investira 800 000 $ dans des projets d'infrastructure routière municipale à Caraquet, Maisonnette et Bas-Caraquet cette année grâce au Programme d'amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Notre gouvernement s'est engagé à rebâtir le Nouveau-Brunswick, et c'est ce que nous faisons tous les jours », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud. « Aujourd'hui, ces collectivités reçoivent le soutien du gouvernement pour les aider à améliorer leur infrastructure. Nous nous sommes engagés à redresser la situation financière de la province tout en optimisant chaque dollars investi pour revitaliser notre économie provinciale. »

M. Robichaud parlait au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Caraquet recevra 400 000 $ pour la phase II de l'asphaltage du boulevard Saint-Pierre Est, sur une distance de 1,7 kilomètre, entre le boulevard Industriel et le chemin Saint-Simon. La municipalité investira 100 000 $, ce qui portera le projet à 500 000 $.

Maisonnette recevra 300 000 $ pour l'asphaltage de la route 320 (rue Degrâce) sur un kilomètre. Bas-Caraquet recevra 100 000 $ du gouvernement provincial afin de remplacer un ponceau sur la rue Saint-Paul, à la hauteur du ruisseau Isabelle.

« De plus, les travaux de la voie de contournement de Caraquet se poursuivront cette année grâce à un investissement de 10,6 millions de dollars provenant du budget d’immobilisations, a dit M. Robichaud. Ce projet de 45 millions de dollars est un engagement ferme de notre gouvernement. »

L'achèvement de la voie de contournement est prévu pour 2016-17.