SAINT-ANTOINE (GNB) – Trente nouveaux lits seront ajoutés au Foyer Saint-Antoine dans le cadre d'un projet d'agrandissement d'une valeur de 9,2 millions de dollars.

« En tant que gouvernement, nous aidons les Néo-Brunswickois à prendre soin de leur famille en investissant dans l'infrastructure des foyers de soins », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Nous savons qu'il est important pour les aînés d'être près de leur communauté. Grâce à l'agrandissement du Foyer Saint-Antoine, plus d'aînés auront accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin tout en demeurant près de chez eux et de leurs proches. »

La construction débutera à l'été 2015 et devrait se terminer à l'été 2016. Lorsque les travaux seront terminés, le foyer de soins sera doté d'un total de 60 lits.

« Ce projet permettra au foyer de soins d'offrir plus de lits et plus d'espace, tant pour les résidents que pour le personnel », a affirmé le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Comme c’est le cas dans les  autres communautés, il est important que ce foyer de soins ait les infrastructures nécessaires pour assurer un soutien et offrir des soins de qualité à la population vieillissante du Nouveau-Brunswick. »

Cet ajout de 30 nouveaux lits fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.