MONCTON (GNB) – Le premier projet admissible aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada au Nouveau-Brunswick consiste en des améliorations à la route 11.

Le fonds est l'un des éléments du Nouveau Plan Chantiers Canada, le plus vaste et le plus long plan fédéral d'infrastructure de l'histoire canadienne. Cet engagement fournira 53 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années afin de soutenir les infrastructures provinciales, territoriales et municipales.

« Investir dans des infrastructures routières clés comme la route 11 est à la base même du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois et améliorer la qualité de vie dans les communautés du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Ces améliorations importantes vont assurer une plus grande sécurité sur la route 11 et promouvoir la croissance économique dans toute la région en reliant les liens commerciaux essentiels, comme le chemin de fer et les ports de Belledune et de Dalhousie. »

Le projet consiste à apporter des améliorations importantes à la route 11 dans la région de Shediac, ce qui permettra d'améliorer la sécurité des personnes qui empruntent l'autoroute et d'améliorer le transport de marchandise le long de cette route. Le projet comprend la construction d'une nouvelle route de contournement à accès limité de quatre voies sur 6,8 kilomètres, ainsi que l'élargissement à quatre voies de l'actuelle route à accès limité de deux voies, de la route 15 à Shediac jusqu'au sud de la rivière Shediac.

« L'appui du gouvernement fédéral envers les infrastructures publiques n'a jamais été aussi fort », a affirmé le ministre fédéral de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel. « Nous sommes ravis de travailler avec le premier ministre Alward et le gouvernement provincial afin d'approuver des projets dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada. Cela nous permettra de nous assurer que des fonds d'infrastructure continuent d'être versés au Nouveau-Brunswick, alors que nous nous concentrons sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères partout au Canada.

« Nous sommes fiers d'investir dans la réfection de l'infrastructure de ce tronçon de la route 11, qui favorisera la croissance économique et l'amélioration de la mobilité dans la région de Shediac et qui augmentera la sécurité de tous ceux qui utilisent le réseau routier. »

Au cours des 10 prochaines années, le Nouveau-Brunswick profitera de près de 866 millions de dollars en financement fédéral, y compris près de 394 millions de dollars aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada.

LIEN :