SAINT-LOUIS DE KENT (GNB) – La construction du nouveau foyer de soins Villa Maria de Saint-Louis-de-Kent est presque terminée.  

« Nous sommes heureux d’offrir au village de Saint-Louis-de-Kent un nouvel édifice sécurisé à l’intention des résidents », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Nous prenons les soins de nos aînés très au sérieux et nous sommes ravis de leur donner la possibilité de demeurer dans leur propre collectivité, dans un environnement stable et accueillant. »

La construction de cet établissement de remplacement de 60 lits, qui a été confiée à l'entreprise Construction acadienne, coûtera environ 14,5 millions de dollars, soit une somme inférieure aux 21,9 millions annoncés en 2009.

L’établissement devrait être prêt à accueillir des résidents à l’automne 2014.

« Cette infrastructure stratégique permettra aux résidents et au personnel de bénéficier d’installations modernes et sûres », a indiqué le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams. « Elle correspond à l’engagement du gouvernement de répondre aux besoins de la population vieillissante du Nouveau-Brunswick. »

Le projet de la Villa Maria fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.