FREDERICTON (GNB) — La nouvelle école à Woodstock portera le nom de Townsview School. Le premier ministre, David Alward, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Cet investissement est un nouvel exemple de l’engagement de notre gouvernement envers un système d’éducation fort pour les élèves du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Alward. La construction d'écoles comme Townsview School, est essentielle au progrès de nos élèves afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. » 

La nouvelle école accueillera environ 650 élèves de la maternelle à la huitième année. Quand elle sera complétée, elle comptera 29 salles de classe et différents locaux pour l’enseignement de la musique, de l’art, des sciences et de la technologie, ainsi que des aires de travail pour les projets, une salle multifonctionnelle, un cafétorium et une bibliothèque. Elle abritera également deux gymnases et une garderie.

«Je suis très fière que la nouvelle Townsview School soit un établissement à la fine pointe de la technologie pour les élèves et la communauté de Woodstock », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie Claude Blais.

La Townsview School sera construite conformément à la Politique d’écologisation des bâtiments du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

L’entreprise Dora Construction de Dieppe a obtenu un contrat de 18,7 millions de dollars pour construire l’établissement scolaire. L’emplacement choisi, un bien-fonds d’une superficie de 6,7 acres, est situé en retrait de la rue Elizabeth, à Woodstock, sur l’ancien terrain du manoir Carleton. La nouvelle école remplacera l'école Woodstock Centennial Elementary School et accueillera les élèves de l’école Woodstock Middle School.

Townsview School devrait ouvrir ses portes en décembre 2014.