FREDERICTON (GNB) – La nouvelle école dont la construction est presque terminée à Woodstock portera le nom de Meduxnekeag Consolidated School.

« Tous les jeunes Néo-Brunswickois, y compris les élèves qui habitent dans la grande région de Woodstock, ont besoin et méritent de fréquenter des écoles saines et sécuritaires où ils recevront une éducation de qualité afin qu’ils puissent aspirer à un avenir prometteur », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Dans cette nouvelle école, les élèves de la région pourront apprendre, se développer et exceller durant leur cheminement en vue de réaliser leur plein potentiel. »

L’école accueillera 650 élèves de la maternelle à la huitième année. Elle comptera 29 salles de classe, une salle de musique, une salle d’arts, un local de sciences et de technologie, des aires de travail pour les projets, une salle multifonctionnelle, un cafétorium, une bibliothèque, deux gymnases et un espace d’apprentissage pour la petite enfance.

M. Alward a indiqué que ce projet d’immobilisations est un exemple de l’engagement du gouvernement provincial à renforcer le système d’éducation publique.

« La construction de bâtiments scolaires tels que la Meduxnekeag Consolidated School est une façon de renforcer les communautés pour le bénéfice des familles et d’améliorer la vie des Néo-Brunswickois », a dit M. Alward.

Le contrat de construction de la Meduxnekeag Consolidated School, d’une valeur de 20,5 millions de dollars, a été accordé à Springhill Construction Ltd., de Fredericton. L’école est située sur un terrain de 8,8 hectares (22 acres), qui comprend beaucoup d’espaces verts et qui est situé près du chemin Bull, à Bedell. Une nouvelle route sera construite à partir du chemin Houlton pour y faciliter le transport des élèves.

L’ouverture de la Meduxnekeag Consolidated School est prévue en janvier 2015 pour les élèves du niveau primaire et en septembre 2015 pour les élèves du niveau intermédiaire.