FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson :

En tant que Néo-Brunswickois, nous sommes habitués aux intempéries, mais, au cours des 48 dernières heures, nous avons vu des chutes de neige et de pluie records dans diverses régions de notre province.

La pluie abondante a causé d’importants dommages, et l’eau a emporté des routes et des ponceaux et a créé des conditions routières dangereuses, surtout dans le sud-est de la province.

Il est essentiel que les automobilistes soient prudents lorsqu’ils traversent les secteurs où les inondations se sont produites et des tronçons de route ont été emportés par les eaux. Nous rappelons surtout aux automobilistes et aux piétons l’importance d’être éveillés et de respecter la signalisation temporaire.

Les équipes du ministère travaillent fort afin d’assurer la sécurité de nos routes pendant cet événement météorologique, mais nous rappelons à tous les automobilistes qu’ils doivent respecter les barrières érigées par les services publics, car l’intégrité structurale des routes peut être compromise sans que les dommages soient apparents.

Les travaux de nettoyage et d’évaluation des dommages se poursuivront et tous les travaux de réparation nécessaires seront réalisés.

Les conditions météorologiques s’améliorent dans la plupart des régions de la province, mais les températures clémentes pourraient encore causer des inondations.

Nous avons comme priorité d’assurer la sécurité des conducteurs sur nos routes, et je vous remercie de votre collaboration et de votre compréhension.