BATHURST (GNB) – Des travaux d’amélioration de la route 134 débuteront sous peu à Bathurst dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson, a annoncé, aujourd’hui, l’asphaltage et l’élargissement d’un tronçon de 0,8 kilomètre de la route 134 à Bathurst, aussi connue comme l’avenue St. Peter.

Il a également annoncé l’installation de nouveaux égouts pluviaux, de bordures et de caniveaux ainsi que l’asphaltage d’un tronçon d’environ 0,5 kilomètre de la route 134, soit de la rue du Parc Est à la rue Comeau, à Beresford.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans ces projets municipaux qui contribueront grandement à stimuler notre économie, à créer des emplois et à remettre le Nouveau-Brunswick en marche, a déclaré M. Melanson. Il est essentiel d’entretenir notre réseau de transport et de faire en sorte qu’il puisse améliorer la qualité de vie, les déplacements de nos gens et l’activité économique dans notre province. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec la province pour ces travaux et de nous joindre au ministre pour faire cette annonce », a affirmé le maire de Bathurst, Stephen Brunet. « Ces projets seront bénéfiques pour les résidents de Bathurst et pour toute la région. »

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Chaque année, le gouvernement provincial accorde des fonds aux municipalités pour des projets prioritaires.