BATHURST (GNB) – Un nouveau pont sera construit pour remplacer le pont no 2 de la rivière Tetagouche.

Un appel d’offres pour ce projet pluriannuel sera lancé ce printemps pour la construction d’un nouveau pont en béton à deux voies sur la route 315. Ce nouvel ouvrage à trois travées remplacera le pont actuel, construit en 1915, qui est trop étroit pour y aménager deux voies et qui fait l’objet d’une limitation de poids de cinq tonnes.

« Nous savons à quel point il est important pour les Néo-Brunswickois de pouvoir compter sur une infrastructure moderne et fonctionnelle », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Nous effectuons les investissements nécessaires dans notre infrastructure afin de soutenir notre économie et améliorer la qualité de vie. »

M. Kenny parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Plus de 76 millions de dollars seront investis dans les ponts du Nouveau-Brunswick cette année dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère.

Le remplacement du pont no 2 de la rivière Tetagouche fait partie des investissements de plus de 15 millions de dollars ayant pour but d’améliorer les routes et les ponts de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne.

« Un tel engagement constitue un investissement dans l’avenir des collectivités et de la population de ces régions, a affirmé M. Kenny. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui prend les bonnes décisions, qui est à l’écoute de la population et qui obtient des résultats concrets. »

Le budget d’immobilisations de 775,6 millions de dollars du gouvernement provincial, qui inclut le budget d’immobilisations de 638,5 millions du ministère des Transports et de l’Infrastructure, témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.