FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial rénove la Connaught Street School afin d’offrir de meilleures installations aux élèves.

« Investir dans l’éducation est essentiel pour notre économie et pour la santé de nos familles », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Ces rénovations permettront de créer des emplois dans le secteur de la construction et de donner aux élèves un environnement propice à l’apprentissage. »

L’école primaire n’a pas de cafétéria, et un espace multifonctionnel est utilisé comme gymnase. L’agrandissement de l’école permettra d’ajouter un gymnase, un vestiaire et des toilettes. D’autres rénovations dans l’établissement permettront de créer de l’espace pour une cafétéria et une cuisine.

Dans le cadre du budget d’immobilisations de 2017-2018, une somme de 400 000 dollars sera investie pour commencer les travaux de planification et de conception de ce projet. Le coût total du projet est évalué à quatre millions de dollars.

Une somme d’environ 88 millions de dollars sera investie dans les écoles du Nouveau-Brunswick en 2017-2018.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.