RENOUS (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 15 millions de dollars dans des améliorations à l’infrastructure et à l’équipement des centres d’entretien et des garages régionaux du ministère des Transports et de l’Infrastructure dans la province.

« Votre gouvernement reconnaît que l’entretien et l’amélioration de notre infrastructure contribuent à stimuler notre économie et à assurer la sécurité sur nos routes », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Environ 11 millions de dollars seront investis dans 47 nouveaux chasse-neige, qui seront distribués à l’échelle de la province. Environ quatre millions de dollars seront investis dans des améliorations aux bâtiments.

Des travaux de modernisation à mi-vie sont prévus pour les centres d’entretien à Pokemouche, Renous, Indian Mountain, Saint-Léonard, Fredericton Junction, Plaster Rock et Hillsborough.

Les toits seront remplacés aux centres d’entretien d’Acadieville, Memramcook et Parkindale. Une chaudière sera remplacée au centre d’entretien de Riverside-Albert. Le drainage du terrain sera amélioré aux centres d’entretien de Sackville. Des améliorations seront apportées au système de chauffage des centres d’entretien de Shediac et Chipman, et un nouveau séparateur huile-eau sera installé au centre d’entretien de Canterbury.

Des améliorations aux systèmes mécaniques et de sécurité, ainsi que des améliorations aux bâtiments ou aux installations de drainage, seront effectuées dans les garages régionaux à Bathurst, Miramichi et St. Stephen.

« Maintenir nos routes dégagées et sécuritaires durant les mois d’hiver a toujours été une priorité absolue pour le ministère des Transports et de l’Infrastructure, a dit M. Fraser. Ces investissements contribueront à assurer la sécurité de tous les automobilistes dans la province. »

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.