Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 
Toutes les autorités ont tous les niveaux sont responsables de sécurité publique : individuel, municipal, régional, provincial et national. Les quatre piliers de mesures d’urgence (MU) sont: réduction, préparation, réponse et rétablissement. Les tâches essentielles de préparation inclues diriger l’entraînement et l’éducation et compléter les plans de MU.

OMU NB est responsable de ministre de justice et sécurité publique (JSP) pour assurer la continuité de gouvernement et de gérer la réponse et rétablissement provincial des urgences et désastres. Ceci est accompli par la préparation, consultation, planification des alternatives, l’entraînement et opérations des associés et les parties intéressées locales, provinciales, nationales et internationales.

L’acte de mesures d’urgence (R.S.N.B. 2011, c.147), stipule que l’OMU NB a l’autorité de “mener l’entraînement et les exercices de l’entraînement pour l’implémentation efficace des plans de mesures d’urgence.”

OMU NB est responsable de coordonner et distribuer l’entraînement spécialiser fournit pour des officiels de gouvernement de Nouveau Brunswick, les municipalités et les autres organisations qui ont des rôles dans les réponses d’urgences.

Cet entraînement peut être distribué par OMU NB ou les contractuels loués et approuvés par OMU NB.
 


L’entraînement est un des éléments clés pour la gestion des urgences et désastres accompli. OMU NB dirige un programme de l’entraînement provincial existent pour augmenter la connaissance et les compétences de celui qui travaillent dans les rôles actifs pendant les urgences. OMU NB développe, coordonne et présent des cours varier et MU relier aux possibilités éducatives à travers la province par les CGURs. L’entraînement enseigne aussi une connaissance des rôles et responsabilités des agences gouvernementales et non gouvernementales dans une situation d’urgence.

Compléter les cours de MU est souvent la première étape qui débouche à l’établissement et distributions des plans des mesures d’urgence.
 

 
OMU NB offre systématiquement les cours de bases et avancés qui sont prévus annuellement basé sur la demande identifiée au niveau régional par les coordinateurs de gestion d’urgence régionaux (CGUR). Lien ici.

OMU NB encourages tous les associés et parties intéressées de GU d’accomplir le niveau base des cours alors ils peuvent participer et fonctionner dans les évènements de GU. Les cours avancés et spécialisés vont être déterminés au cas par cas pour remplir les conditions de gestion d’urgence.

OMU NB s’efforce à tenir son mandat par:

  • Fournir les opportunités accessibles aux toutes les parties intéressées et les associés de GU de participer et accomplir l’entraînement officiel de gestion d’urgence (de base et avancé). Même si ce n’est pas notre rôle primaire, OMU NB aussi aide les associés de GU en construction de capacité par mener l’entraînement de commandement d’intervention. 
    • L’entraînement au niveau de base vont inclure:
      • Gestion d’urgence de base (GUB);
      • Système de commandement d’intervention 100 (SCI 100); et
      • Système de commandement d’intervention 200 (SCI 200)
    • L’entraînement au niveau avancé vont inclure :
      • Centre des opérations d’urgence (COU);
      • Information d’urgence publique (IUP); et
      • Cours de SCI aux niveaux avancés (SCI-300, etc.)
  • Développer les programmes de l’entraînement uniques ou personnalisés (spécialisés) pour faire face aux besoins et disparités évoluant identifiés par les analyses des besoins ou pendant l’exécution des exercices de gestion d’urgence.
     


Descriptions, pré-requis et instructions pour registrer pour ces cours peuvent être trouvés sur le page Descriptions des cours.
 

 
Vous pouvez trouver tous l’entraînement, cours et exercices sur le calendrier de l’entraînement situé ici et le calendrier des exercices d’OMU NB ici.