FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a émis la déclaration suivante concernant les événements de ce matin à Fredericton :

Nous sommes profondément attristés à la suite des événements tragiques qui se sont déroulés à Fredericton ce matin.

Au nom de toute la population du Nouveau-Brunswick, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis des victimes.

Nous tenons aussi à exprimer nos plus sincères condoléances aux collègues des agents qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions alors qu’ils protégeaient les gens de Fredericton.

Nos pensées vont aux femmes et aux hommes courageux qui travaillent à l’avant-plan avec la Force policière de Fredericton alors qu’ils pleurent la perte de deux de leurs collègues. Tous les drapeaux sont en berne afin d’honorer ces courageux policiers. Cet événement tragique nous rappelle tout ce que les premiers intervenants font sur une base régulière afin de répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick. Il faut souligner le professionnalisme et le dévouement hors pair de nos premiers intervenants locaux lorsqu’il est question de servir et de protéger les gens de Fredericton dans des circonstances difficiles. Merci.

Il s’agit d’une tragédie insensée et ses répercussions se feront sentir dans l’ensemble de la province.