FREDERICTON (GNB) - Le message suivant a été émis par le premier ministre, Blaine Higgs, à l’occasion du jour du Souvenir, le dimanche 11 novembre. M. Higgs prendra part à la cérémonie du jour du Souvenir au qplex de Quispamsis :

Chaque année, le 11 novembre, les gens du Nouveau-Brunswick se réunissent pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont vaillamment servi notre pays. Nous nous rassemblons aux cénotaphes et dans les salles communautaires pour honorer la mémoire des personnes qui ont tant sacrifié pour protéger nos droits et notre liberté.

Le jour du Souvenir de cette année correspond au 100e anniversaire de la signature de l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Depuis, les Canadiens ont continué à servir en zones de conflit partout dans le monde pour défendre les valeurs que nous croyons justes.

Le 11 novembre, il est important de prendre le temps de se souvenir du courage et des sacrifices de nos vétérans et des membres des Forces armées canadiennes, dont de nombreux membres continuent à servir notre pays courageusement. Même au-delà de nos frontières, nos militaires canadiens, hommes et femmes, notamment de nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick, contribuent à assurer la paix et la stabilité dans d’autres régions du monde.

Sans eux, nous n’aurions pas le pays paisible et accueillant dans lequel nous sommes si fiers de vivre aujourd’hui.

Si vous le pouvez, nous vous invitons à assister à l’une des nombreuses cérémonies du jour du Souvenir qui auront lieu partout dans notre province. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez toujours observer un moment de silence à 11 h.

Nous devons toujours nous souvenir de leurs sacrifices.