FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a émis la déclaration suivante à propos de la fusillade à Fredericton, qui a eu lieu le 10 août 2018 :

Il est difficile de croire qu’une année s’est écoulée depuis la tragique fusillade survenue à Fredericton, qui a entraîné la mort de Donnie Robichaud, Bobbie-Lee Wright et de deux agents de la Force policière de Fredericton, Lawrence Robert (Robb) Costello et Sara Mae Helen Burns.

Au moment où nous soulignons ce triste jour, Marcia et moi, ainsi que tous les gens du Nouveau-Brunswick, transmettons nos pensées et nos prières à leur famille et à leurs amis.

Ce tragique incident a laissé la Ville de Fredericton et la province entière en état de choc. D’une certaine façon, nous éprouvons encore ce sentiment. Nous ne nous attendions jamais à ce qu’une chose pareille se produise dans notre voisinage, contre des personnes que nous connaissions.

Devant la tragédie, les gens de Fredericton et du Nouveau-Brunswick sont demeurés forts. Ils se sont rassemblés pour se soutenir et soutenir les familles des victimes. Et ils continuent de le faire.

Ensemble, nous avons fait notre deuil. Et ensemble, nous avons commencé à guérir.

Bien qu’il soit impossible de revenir à la vie telle qu’elle était avant la fusillade, nous continuerons à miser sur la force, la compassion et la gentillesse dont nous avons fait preuve après la fusillade. En effet, voilà qui nous sommes en tant que gens du Nouveau-Brunswick.

Toutefois, même si nous nous tournons vers l’avenir, nous n’oublierons jamais les personnes que nous avons perdues le 10 août 2018.