FREDERICTON (GNB) – Les noms de deux anciens agents de police de Fredericton seront ajoutés au monument à la mémoire des agents de la paix du Nouveau-Brunswick pour la cérémonie de cette année.

« Je sais ce que c’est de porter un uniforme et de s’engager à risquer sa vie pour servir et protéger le public », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Carl Urquhart. « Il est douloureux pour nous de se rappeler la perte d’agents de la paix. Il s’agit d’une occasion de montrer notre gratitude à l’égard de leur sacrifice et des services rendus pour assurer la sécurité de nos communautés. »

Le monument comprend les noms de 34 agents de la paix du Nouveau-Brunswick décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Les noms de l’agent Robb Costello et de l’agente Sara Mae Burns, décédés dans le cadre d’une intervention lors d’une fusillade le 10 août 2018 à Fredericton, seront ajoutés au monument.

Un cortège d’agents de la paix se mettra en branle à 10 h 15, ce dimanche, pour se rendre de la Résidence du gouverneur jusqu’au monument. La cérémonie débutera à 10 h 30. Le monument est situé le long de la rivière Saint-Jean, à proximité de l’intersection de la rue Smythe et du boulevard de la Pointe-Sainte-Anne.

Une cérémonie est organisée tous les deux ans pour commémorer les agents de la paix du Nouveau-Brunswick décédés dans l’exercice de leurs fonctions et leur rendre hommage.

La cérémonie est accessible au public. Une réception aura ensuite lieu à la Résidence du gouverneur.