FREDERICTON (GNB) – Huit nominations au conseil d'administration de la Société de l'inclusion économique et sociale ont été annoncées, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Sue Stultz.

« Je me réjouis que ces gens aient accepté de faire partie du conseil d'administration de la Société de l'inclusion économique et sociale, a déclaré Mme Stultz. Leur expérience sera fort utile en vue de mettre en œuvre les mesures énoncées dans Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Je remercie également les membres sortants de l'excellent travail accompli pendant leur mandat au conseil d'administration. »

Les nouveaux membres sont :

●    Francine Landry (Saint-Jacques);
●    July Synnott (Good Wind Mill);
●    Angel Michaud (Perth-Andover); et
●    Beverly Wilcox (Bathurst).

Les membres nommés de nouveau sont :

●    Derek Oland (New River Beach);
●    Brenda Murphy (Grand Bay-Westfield);
●    Ginette Arsenault, Fredericton; et
●    Jacques-François Levesque (Grand-Sault).

Les nominations entrent en vigueur le 17 juin, et la durée du mandat est de quatre ans.

« Nous sommes ravis que ces personnes aient accepté le défi de siéger au conseil d'administration », a affirmé le président de la société, Léo-Paul Pinet. « Je suis enthousiaste à l'idée de profiter de l'éventail de l'apport et des perspectives de ces gens pour soutenir les efforts investis afin de lutter contre la pauvreté au Nouveau-Brunswick. »

La société compte sur un conseil d'administration de 22 membres représentant le gouvernement, les entreprises, les organismes communautaires sans but lucratif et les personnes ayant connu la pauvreté. Elle supervise et coordonne la mise en œuvre d'Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick.

Notices biographiques des nouveaux membres

Francine Landry (entreprises)

En plus d'œuvrer au développement économique et communautaire, Mme Landry est activement engagée dans les secteurs touristiques et culturels à l'échelle locale et provinciale.

July Synnott (organismes sans but lucratif)

Mme Synnott travaille au Centre des jeunes de Bathurst à titre d'agente de soutien au développement communautaire. Elle s'occupe de coordonner et d'organiser les services aux collectivités à faible revenu. Mme Synnott a travaillé dans le domaine de l'intervention individuelle, de groupe et communautaire et aussi dans la gestion de crises et du développement personnel.

Angel Michaud (personnes ayant connu la pauvreté ou qui vivent cette situation)

Mme Michaud est mère célibataire avec cinq enfants, et elle est inscrite à un programme d'alphabétisation des adultes. Elle a travaillé dans des entreprises locales et en tant que préposée principale chargée du personnel. Mme Michaud est membre du conseil d'administration du Réseau d'inclusion communautaire de Carleton-Victoria.

Beverly Wilcox (personnes ayant connu la pauvreté ou qui vivent cette situation)

Associée depuis les 10 dernières années au centre communautaire Upper Dawson, Mme Wilcox dirige actuellement le conseil d'administration de l'établissement. Elle a déjà vécu la pauvreté et connaît bien cette situation.

LIEN :

●    Société de l'inclusion économique et sociale