PAQUETVILLE (GNB) – Le premier ministre, David Alward, a visité Paquetville aujourd'hui pour rendre compte des progrès réalisés au chapitre de la réduction de la pauvreté dans le cadre des efforts pour rebâtir le Nouveau-Brunswick.

« Le Nouveau-Brunswick dispose d'un modèle unique pour la réduction de la pauvreté, a déclaré M. Alward. Grâce à ce modèle, beaucoup de beau travail a été réalisé. Bien que nous ayons pu faire beaucoup pour aider les gens du Nouveau-Brunswick à se sortir de la pauvreté, ce projet demande une coopération et une collaboration continues. »

Le Plan de réduction de la pauvreté du gouvernement fait appel au partenariat du gouvernement, des entreprises, des organismes communautaires sans but lucratif et de personnes ayant connu la pauvreté afin d’agir dans 22 secteurs précis en vue d'améliorer la vie des personnes qui vivent dans la pauvreté.   

M. Alward a énuméré certaines réalisations faites dans le cadre du Plan. Elles comprennent :

●    un nouveau régime dentaire et de la vue pour les enfants des familles a faible revenu;
●    d'importants investissements dans la petite enfance et la garde d’enfants afin d’augmenter le nombre de places dans des installations agréées;
●    une augmentation de 2 millions de dollars du financement pour les fournitures scolaires à l'intention des familles à faible revenu;  
●    1,1 million de dollars de plus pour appuyer les suppléments de loyer pour assurer un logement abordable, et
●    un financement accru pour les abris pour itinérants et, en collaboration avec les abris, la poursuite des efforts en vue de réduire l'itinérance chronique dans la province.
    
Des réseaux d'inclusion communautaires ont aussi été établis dans toute la province et ont commencé à élaborer des plans de réduction de la pauvreté dans chacune des 12 régions désignées.  
    
« Les réseaux d'inclusion communautaires travaillent fort afin d'élaborer des plans qui traitent des défis uniques que doivent relever chaque région et ses résidents, a souligné M. Alward. La réduction de la pauvreté est l'une des mes grandes priorités à titre de premier ministre et c'est l'un des principaux objectifs de notre gouvernement. Nos efforts continus en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick visent, en fin de compte, à réduire la pauvreté pour que tous les gens du  Nouveau-Brunswick aient la possibilité de contribuer ensemble à renforcer notre qualité de vie et nos collectivités. »