FREDERICTON (GNB) – Le financement opérationnel de base accordé par le gouvernement provincial à la Galerie d’art Beaverbrook sera plus que doublé à compter de cette année, passant de 275 000 $ à 575 000 $ par année.

Le nouveau financement a été annoncé le 26 juin lors de l’inauguration d’une exposition à la galerie.

« La Galerie d’art Beaverbrook est notre galerie d’art provinciale, et à ce titre, nous devons nous assurer qu’elle reçoit un financement adéquat afin de remplir son mandat de présenter les œuvres d’art du Nouveau-Brunswick ainsi que sa collection de classe mondiale », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Craig Leonard.

M. Leonard a fait l’annonce au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder.

Dans le cadre de la politique culturelle renouvelée, Un avenir empreint de créativité, le gouvernement provincial a alloué 1,3 million de dollars en financement opérationnel additionnel pour les institutions culturelles clés.

Un avenir empreint de créativité est le résultat d’une initiative de renouvellement de politique pluriannielle axée sur les quatre domaines d’action identifiés dans la politique de 2002 :

  • le rôle de la culture dans nos vies quotidiennes, y compris l’éducation, l’accès et la sensibilisation à la culture;
  • le rôle des artistes, des organismes artistiques et de l’infrastructure des arts à créer un secteur culturel vibrant;
  • la conservation de notre héritage collectif et l’assurance de la conception et de la planification de qualité pour l’avenir; et
  • le rôle de la culture dans le développement économique.

L’élément de la politique portant sur les institutions culturelles clés sert à reconnaître d’une manière significative l’importance des mandats respectifs de ces entités à préserver et promouvoir la culture tout en étant des attractions touristiques culturelles importantes.

« La galerie est prête à aller de l’avant avec sa campagne de capitalisation et ses nouveaux programmes et possibilités d’éducation », a dit M. Leonard. « Notre gouvernement est heureux de fournir ce financement à la galerie afin que tous les Néo-Brunswickois puissent continuer de profiter de tout ce que la Galerie d’art Beaverbrook a à offrir. »

LIENS :