SAINT ANDREWS (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un sommet sur les possibilités pour l’industrie touristique provinciale, aujourd’hui, à Saint Andrews.

« Le tourisme est une importante industrie créatrice d’emplois au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. En travaillant avec les intervenants de l’industrie, nous voulons faire croître ce secteur dynamique de notre économie. »

Les discussions ont permis de repérer des possibilités actuelles et futures au sein de l’industrie touristique dans le but de créer des emplois et de faire croître l’économie

L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick emploie 31 850 personnes et contribue pour 522 millions de dollars par année au produit intérieur brut provincial. Chaque dollar investi dans la promotion de la province rapporte 3,50 $ qui servent à financer l’éducation, les soins de santé et les programmes sociaux.

« L’industrie touristique attire des visiteurs et des investissements dans la province », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Nous devons investir dans nos infrastructures afin de demeurer une destination concurrentielle et attrayante. Nous avons adopté une approche stratégique pour financer les projets qui offrent le meilleur potentiel de croissance et de création d’emplois dans l’industrie touristique. »

Une série de sommets sur les possibilités se déroulent dans la province afin de repérer de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les suggestions seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.