SAINT JOHN (GNB) – Artistes, musiciens et producteurs de partout au Canada atlantique se donnent rendez-vous à Saint John pour la Semaine de la musique de la côte Est 2017, qui aura lieu du 26 au 30 avril.

« Notre province est ravie que la Semaine de la musique de la côte Est se déroule cette année à Saint John », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Les activités qui sont présentées un peu partout dans la ville sont une excellente occasion de célébrer l’énorme talent musical dans notre région. »

Pendant la semaine, des musiciens donneront plus de 200 spectacles sur 10 scènes réparties dans la ville. Le gala de remise de prix aura lieu ce soir et il sera animé par l’humoriste James Mullinger. Cette soirée de gala permettra de décerner des prix dans 12 catégories. Plusieurs autres prix seront remis lors d’autres événements pendant la semaine.

Les Néo-Brunswickois ont reçu au total 45 nominations dans 26 catégories.

Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de la Société de développement régional, a accordé 250 000 dollars à l’Association de la musique de la côte Est pour l’organisation de la conférence et du gala de remise de prix.

On estime que la Semaine de la musique de la côte Est aura des retombées économiques de 3,1 millions de dollars pour la province.

« Le secteur culturel a une immense valeur économique et sociale, a affirmé M. Ames. Des événements comme celui-ci engendrent de nombreuses retombées économiques positives pour la ville de Saint John et pour la province. »

Les prix de la musique de la côte Est 2017 mettront en évidence l’apport du Nouveau-Brunswick à la culture musicale de la région, et ils offriront aux artistes et aux professionnels de l’industrie l’occasion de faire progresser leur carrière et de faire croître le secteur.

De plus amples renseignements, y compris le programme des activités de la semaine, sont disponibles en ligne (en anglais seulement).