MONCTON (GNB) – L’évasion est si près de chez vous, selon une nouvelle campagne touristique provinciale lancée aujourd’hui pour encourager les gens du Nouveau-Brunswick à passer leurs vacances dans la province.

« La population néo-brunswickoise veut que nous mettions l’accent sur la création d’emplois et la croissance économique, et c’est pourquoi l’industrie du tourisme occupe une place importante dans la vision économique de notre gouvernement », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Le gouvernement travaille avec l’industrie afin de faire du Nouveau-Brunswick une destination touristique de premier plan pour les visiteurs et les gens d’ici grâce à des produits touristiques novateurs offrant des expériences originales et authentiques. Nous invitons tout le monde à découvrir ce que notre province a à offrir. »

La campagne vise à rappeler aux gens du Nouveau-Brunswick que la province propose de nombreuses expériences aux personnes de tous âges et pour tous les intérêts, qu’il s’agisse d’excursions d’une journée ou d’escapades plus longues. Le site Web touristique présente des centaines d’expériences comme l’observation de baleines, la tyrolienne, des activités culturelles et culinaires, la pêche et le kayak.

« Nous allons continuer à promouvoir le Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique de classe mondiale auprès des gens d’ailleurs et d’ici, parce que nous sommes conscients de l’importance du tourisme pour notre économie et nos communautés », a dit M. Ames.

La campagne est la deuxième initiative du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture qui vise la population néo-brunswickoise. Plus tôt cette année, le ministère a lancé La saison des becs sucrés, une campagne associant les expériences traditionnelles à la cabane à sucre dans la province et l’industrie croissante de la bière artisanale.

Selon le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial cible le tourisme comme l’une des 12 possibilités de croissance. L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick emploie plus de 42 000 personnes. En 2015, chaque dollar provenant des fonds publics qui a été investi dans la promotion de la province a donné un rendement de 3,19 $, somme qui peut être réinvestie dans les programmes sociaux.

De plus amples renseignements au sujet de la campagne incitant les résidents à passer leurs vacances dans la province sont disponibles en ligne.