DORCHESTER (GNB) – Le samedi 29 juillet, Dorchester accueillera la quatrième de cinq célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick qui se dérouleront dans la province à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

« Nous avons hâte de célébrer tout ce qu’il y a de plus beau au Nouveau-Brunswick lors du Festival des bécasseaux en fin de semaine », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous encourageons tous les Néo-Brunswickois à prendre le temps, cet été, d’explorer notre province et de venir observer les bécasseaux semi-palmés, dont on retrouve la plus grande concentration ici-même, à Dorchester. »

Les festivités de Dorchester débuteront à 10 h alors qu’un spectacle sera présenté par des artistes locaux. Une cérémonie aura également lieu à 13 h, et des hot dogs grillés sur barbecue et du gâteau seront offerts gratuitement.

« J’invite tout le monde à venir célébrer notre belle région avec nous dans le cadre de Canada 150 », a dit le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Notre région a tellement à offrir aux gens du Nouveau-Brunswick, et les nombreuses activités et festivités spéciales de Canada 150 sont l’occasion toute indiquée pour sortir et redécouvrir notre province. »

M. LeBlanc commentait pour le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Les festivités officielles de la fête du Nouveau-Brunswick auront lieu le 7 août à Edmundston.

Les gens sont invités à visiter le site Web des célébrations de Canada 150 au Nouveau-Brunswick et le site Web de Canada 150, à utiliser le mot-clic #FiertéNB, à suivre @Canada150NB dans les médias sociaux et à dire pourquoi ils sont fiers d’être Néo-Brunswickois. Ils peuvent également suivre @Canada150 pour en savoir plus sur les diverses activités qui se dérouleront dans la province cette année.