WINNIPEG (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a remporté trois médailles, aujourd’hui, aux Jeux d’été du Canada, à Winnipeg.

Laura Dickinson, âgée de 18 ans, de Miramichi, a remporté l’argent au 3000 mètres steeple, tandis que Liam Turgeon, de Tide Head, a gagné le bronze au lancer du poids et que Christel Robichaud, de Moncton, a reçu une médaille de bronze au lancer de disque para féminin.

« Les conditions étaient bonnes, pas trop chaudes, a déclaré Dickinson. Il faisait très chaud hier, et je suis contente que notre course était ce soir. »

Dickinson retournera sur la piste vendredi, pour l’épreuve du 5000 mètres.

Plus tôt dans la journée, Turgeon, âgé de 21 ans, a réalisé sa meilleure performance personnelle lors de l’épreuve du lancer du poids et a remporté le bronze. Après être allé chercher sa médaille ce soir, Turgeon est retourné aux compétitions pour participer à l’épreuve du lancer du marteau.

« Dès le départ (de l’épreuve du lancer du poids), je savais que je faisais de bons lancers pendant la pratique, et je devais seulement assurer une bonne transition vers la compétition », a dit Turgeon.

Robichaud avait participé à la compétition de lancer du disque para féminin, lundi soir, mais les gagnantes des médailles ont seulement été annoncées aujourd’hui.

« Ce n’était pas ma meilleure performance, mais j’étais très heureuse de recevoir ma médaille, a affirmé Robichaud. Mon bras me fait mal présentement, et nous verrons comment mon bras va vendredi, pour le lancer du poids. »

Au lac Rabbit, à Kenora, en Ontario, les équipes féminines de deux de couple et de quatre de couple du Nouveau-Brunswick participeront à la finale B jeudi. Les équipes d’aviron et de voile auront un répit des compétitions mercredi.

En voile, il y a eu les plus forts vents en trois jours de compétition aujourd’hui. Les vents se situaient entre 10 et 12 nœuds, puis se sont renforcés pour atteindre 20 nœuds. Les membres de l’équipe ont aussi défié de grosses vagues toute la journée. Claire Sears se situe au troisième rang au laser radial féminin en solitaire. Annie Dysart et Lucie Ford occupent la quatrième position de l’épreuve de 29er féminin double. Peter Young et Andrew Keyes sont septièmes après l’épreuve de 29er masculin double. John Brittain est neuvième au laser masculin en solitaire.

Au basketball, l’équipe féminine a perdu 71 à 68 contre la province hôtesse, le Manitoba, lors du match de quart de finale. Elle affrontera la Colombie-Britannique mercredi matin. L’équipe masculine jouera contre la Nouvelle-Écosse cet après-midi après avoir perdu par la marque de 76 à 71 contre l’Ontario tard ce soir.

L’équipe masculine de baseball a perdu 7 à 3 contre la Nouvelle-Écosse et affrontera Terre-Neuve-et-Labrador, jeudi, et tentera de ravir le neuvième rang. L’équipe masculine de balle-molle sera de retour sur le terrain, mercredi, pour un match contre Équipe Alberta.

Le trio néo-brunswickois de cyclisme de montagne, composé d’Anthony Arseneau, de Rémi Levesque et de Craig Marshall, a terminé septième lors du relais d’aujourd’hui à la piste de course Bison Butte Moutain.

Au volleyball de plage, l’équipe masculine affrontera soit l’Île-du-Prince-Édouard, soit le Yukon lors d’une joute en soirée, tandis que l’équipe féminine se mesurera à la Saskatchewan, puis à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les équipes de triathlon, de cyclisme de montagne, d’athlétisme et de baseball auront une journée de pratique, mercredi, avant de reprendre les compétitions jeudi.

Les résultats actuels et des photos sont disponibles en ligne.