FREDERICTON (GNB) – Les membres du public peuvent se rendre dans l’une des 62 bibliothèques publiques de la province en octobre et utiliser leur carte de bibliothèque pour obtenir un laissez-passer gratuit à la Galerie d’art Beaverbrook de Fredericton.

« Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est heureux de s’associer à la Galerie d’art Beaverbrook pour offrir cette occasion unique », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « J’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à profiter d’un laissez-passer gratuit à la galerie pour en apprendre davantage sur le riche tissu social, économique et culturel de notre province qui est en exposition dans cette merveilleuse installation ultramoderne. »

Le laissez-passer sera valide pour une visite entre le 1er novembre 2017 et le 31 mars 2018.

« Notre gouvernement reconnaît le rôle crucial que joue l’art dans notre société et sa valeur pour la population du Nouveau-Brunswick », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Le laissez-passer gratuit offre aux gens l’occasion de découvrir des artistes de façon significative et de développer leurs capacités d’interprétation visuelle. »

Le partenariat vise à mieux faire connaître le nombre toujours croissant de services gratuits offerts par les bibliothèques publiques et à donner aux usagers la possibilité de visiter la Galerie d’art Beaverbrook, qui est la galerie d’art provinciale du Nouveau-Brunswick. Des campagnes promotionnelles semblables ont aussi été offertes en partenariat avec Kings Landing, le Village historique acadien et le Musée du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes ravis de nous associer à notre service provincial des bibliothèques pour réaliser ce projet et permettre à un plus grand nombre de personnes de visiter la Galerie d’art Beaverbrook et ses expositions », a affirmé le directeur général par intérim de la galerie, Bernard Riordon. « Même si nos établissements offrent des collections bien différentes, il s’agit d’une collaboration naturelle étant donné notre objectif commun d’accessibilité publique. Nous encourageons toute la population à profiter de ce programme pour visiter sa galerie d’art provinciale. »

De plus amples renseignements au sujet des bibliothèques ainsi que les directives sur la façon d’obtenir gratuitement une carte de bibliothèque sont disponibles en ligne et dans toutes les bibliothèques publiques.

Des renseignements sur la Galerie d’art Beaverbrook, y compris les heures d’ouverture, sont également disponibles en ligne.