FREDERICTON (GNB) – Toutes les communautés du Nouveau-Brunswick sont invitées à célébrer la Semaine du patrimoine 2018, qui a lieu du 12 au 19 février.

De nombreuses activités s’adressant aux personnes de tous âges seront organisées par des écoles, des communautés et des organisations communautaires partout dans la province.

Cette année, la semaine a fait peau neuve en adoptant un nouveau logo, en offrant une trousse d’information sur son site Web et en ayant une plus grande présence dans les médias sociaux.

Le nouveau logo est simple, mais aussi représentatif du Nouveau-Brunswick. Il regroupe l’image du bateau que l’on retrouve dans le mot-symbole du Nouveau-Brunswick ainsi que l’emblème floral de la province, la violette cuculée. Le logo se veut non exclusif et polyvalent afin de permettre aux municipalités, aux organismes, aux musées, aux centres d’archives, aux sociétés historiques, aux bibliothèques et aux particuliers de l’utiliser dans leurs activités et leurs publications distinctes.

« En adoptant une nouvelle image de marque permanente, les activités de la Semaine du patrimoine pourront être rapidement identifiées », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « De plus, elles pourront encore mieux faire la promotion de notre patrimoine culturel et naturel ainsi que remémorer les événements et les gens qui ont marqué notre histoire. »

Le thème de cette année est Le patrimoine au présent! Il permet aux gens de réfléchir sur le passé et de voir l’histoire comme un outil permettant de mieux comprendre le présent.

« Il est important de prendre le temps de réfléchir sur le passé qui nous a menés, comme individu et comme société, au monde que nous connaissons aujourd’hui, a dit M. Ames. Cette réflexion nous permet de faire des choix éclairés pour assurer un avenir prospère aux générations futures et faire de notre belle province un meilleur endroit où élever une famille. »

Les gens sont invités à visiter le site Web de la Semaine du patrimoine du Nouveau-Brunswick pour obtenir de plus amples renseignements, à utiliser le mot-clic #PatrimoineNB et à suivre les divers événements reliés au patrimoine sur Facebook, Instagram et Twitter.