SAINT-QUENTIN (GNB) – Le parc provincial mont Carleton sera ouvert pendant trois semaines supplémentaires cette année, dans le cadre d’un projet pilote, afin de répondre à la demande accrue lors de la saison intermédiaire.

« Nous sommes déterminés à offrir des expériences extraordinaires aux visiteurs dans nos parcs provinciaux tout au long des saisons », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Prolonger la saison jusqu’à la fin de semaine de l’action de Grâce en octobre donnera l’occasion aux visiteurs d’explorer le parc lorsque les couleurs d’automne sont à leur meilleur. »

Les coûts ainsi que les retombées économiques de cette prolongation de la saison seront examinés après la saison afin de déterminer si le fait de garder le parc ouvert jusqu’à la longue fin de semaine d’Octobre est viable à long terme.

« Je me réjouis pour la population et les visiteurs de la décision du ministre Gauvin de maintenir les dates d’ouverture de ce joyau provincial situé dans la cour arrière de Saint-Quentin », a dit la mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers. « Seul parc à l’état sauvage au Nouveau-Brunswick, le parc provincial mont Carleton est devenu, au fil des années, un endroit de prédilection pour tous les amateurs de plein air et d’écotourisme. »

Les visiteurs peuvent réserver leur emplacement de camping ou leur cabine pour la période du 23 septembre au 14 octobre à l’adresse https://parcsnbparks.ca.