PRINCE WILLIAM (GNB) – En raison de l’incertitude causée par la pandémie de COVID-19 et devant la possibilité que toutes les zones sanitaires restent dans la phase d’alerte orange pendant encore plusieurs semaines, Kings Landing a annulé son activité Le sirop d’érable : le premier goût du printemps (auparavant Le temps des sucres).

Depuis plus de 35 ans, Kings Landing accueille les visiteurs en mars pour souligner l’arrivée du printemps et célébrer l’histoire de l’érable au Nouveau-Brunswick.

« Cette activité est une tradition chère à de nombreux Néo-Brunswickois », a déclaré la directrice générale de Kings Landing, Mary Baruth. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons décidé de l’annuler cette année. »

Le musée en plein air ne peut ouvrir ses portes au public que si la zone sanitaire 3 – la région de Fredericton / La vallée – est en phase d’alerte jaune. Par les années passées, l’activité du temps des sucres a été l’une des activités les plus populaires du musée. Cependant, Kings Landing veut protéger son personnel et éviter de contribuer à la propagation du virus dans la communauté.

« Nous savons que les gens qui aiment visiter Kings Landing au printemps seront déçus, a dit Mme Baruth. Notre équipe est tout aussi attristée, mais nous réalisons également que c’est la décision la plus prudente et la plus avisée. »

Les membres du personnel proposeront certains volets de l’activité Le sirop d’érable : le premier goût du printemps en ligne. Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Web de l’organisme, sa page Facebook et son compte Instagram @KingsLandingNB. La société prépare aussi sa réouverture au public plus tard au printemps, lorsqu’il sera sécuritaire de le faire, et elle communiquera les détails lorsqu’ils seront disponibles.

Kings Landing ouvrira ses portes pour la saison 2021 le 9 juin. Les gens peuvent consulter le calendrier des activités sur son site Web.