NIAGARA (GNB) – Le paranageur Jesse Canney a gagné une médaille d’or au 200 mètres quatre nages individuel para, tandis que les lutteuses Kara Steeves et Vivian Kutnowski et le lutteur Kai LeBlanc ont chacun remporté une médaille de bronze pour un total de quatre médailles jeudi aux Jeux d’été du Canada 2022, à Niagara.

À ce jour, Équipe Nouveau-Brunswick compte dix médailles aux Jeux d’été du Canada 2022.

Steeves, Kutnowksi et LeBlanc ont chacun gagné leur médaille dans leurs catégories de poids individuelles.

Grâce à la performance de Kutnowski, les porte-drapeaux d’Équipe Nouveau-Brunswick à la cérémonie d’ouverture sont maintenant tous les deux médaillés aux Jeux d’été du Canada 2022. Canney et Kutnowski ont mené la délégation du Nouveau-Brunswick à la cérémonie d’ouverture de samedi dernier.

La médaille d’or de Canney représente sa sixième médaille aux Jeux d’été du Canada 2022 et sa neuvième médaille au total aux Jeux du Canada. Il est trois fois médaillé aux Jeux d’été du Canada 2017, à Winnipeg.

L’équipe masculine de soccer a joué un match tard jeudi contre l’Ontario pour déterminer quelle équipe se rendra au match de la médaille d’or vendredi. Le Nouveau-Brunswick a subi une défaite et affrontera l’Alberta dans le match pour la médaille de bronze à 16 h.

L’équipe féminine de crosse en enclos joue un match de classement contre la Saskatchewan vendredi. Les joueuses de crosse ont perdu 7-6 jeudi en triple prolongation contre le Québec.

L’équipe de triathlon participe au relais mixte vendredi, à Welland. Lors de l’épreuve de triathlon super-sprint de jeudi, les hommes d’Équipe Nouveau-Brunswick, soit Yannick Dupuis, Kieran Everett et Alexandre Comeau ont terminé en 18e, 23e et 24e positions respectivement, tandis que chez les femmes, Emerson Scott, Lydia Bodechon et Kirsten Simpson ont terminé 27e, 28e et 29e respectivement.

Le tennis fera un retour pour déterminer le classement de consolation contre la Nouvelle-Écosse. L’équipe féminine de basketball jouera contre la Nouvelle-Écosse et les hommes affronteront Terre-Neuve-et-Labrador ou l’Ontario. Dans un match de consolation, l’équipe de baseball jouera contre le Manitoba. L’équipe masculine de volleyball de plage affrontera le Yukon dans un match de classement, tandis que les femmes joueront contre le Québec dans un match de demi-finale.

Au programme vendredi matin seront le sprint de vélo de montagne pour les hommes et les femmes ainsi que la natation en eau libre pour hommes et femmes, à Welland.