FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy, invite tous les résidents de la province à se joindre à elle et à sa conjointe, Linda Boyle, pour accueillir la nouvelle année lors de la réception annuelle du jour de l'An qui aura lieu à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

« Nous avons hâte de tenir notre première réception annuelle du jour de l’An, a déclaré Mme Murphy. La Résidence du gouverneur est absolument magnifique pendant le temps des Fêtes, et nous voulons partager ce trésor historique national et provincial avec tous les gens du Nouveau-Brunswick. »

« J’ai hâte d’accueillir de nombreux Néo-Brunswickoises et de Néo-Brunswickois le 1er janvier, de 14 h à 16 h, pour lancer une nouvelle année remplie de paix, d’espoir et d’amour, a-t-elle dit. De la tourtière traditionnelle, des sucreries et du cidre chaud seront servis. Il y aura aussi de la musique, et les gens pourront visiter la résidence. »

L’exposition Fibre Expressions 2019, qui met en valeur des œuvres de la Fredericton Guild of Fibre Artists et de la Embroiderers’ Guild of Fredericton, sera présentée dans les galeries publiques. Les salles de la Résidence du gouverneur qui sont accessibles au public comprennent des antiquités et des œuvres d’art d’époque réalisées dans la province par des artisans professionnels.

Le public pourra également voir les deux grands portraits de la reine Elizabeth II exposés à l’entrée. Un portrait de 2012 peint par l’artiste canadien Philip James Richards à l’occasion du Jubilé de diamant de la reine est exposé pour une courte période dans le cadre d’une tournée des résidences officielles du Canada. Il accompagne un portrait de la reine peint en 1956 par l’Écossais Sir William Oliphant Hutchinson, qui a été donné à la Résidence du gouverneur en 2016.

Des dons d’aliments non périssables pour la banque alimentaire Greener Village seront acceptés. Des places de stationnement sont disponibles à l’arrière du Centre de santé Victoria.