FREDERICTON (GNB) – Une délégation commerciale du Nouveau-Brunswick participera à une conférence canadienne-américaine à St. John’s du 23 au 25 juillet.

La délégation, qui comprend des représentants de sept entreprises et d’Opportunités NB, travaillera en vue de renforcer les relations commerciales du secteur privé lors de la conférence de l’Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes.

Le ministre responsable d’Opportunités NB, Greg Turner, qui est également ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, fera partie de la délégation.

« Plusieurs des entreprises de notre province ont un potentiel de croissance rapide, a déclaré M. Turner. En misant sur ces secteurs, nous pouvons accorder la priorité à l’allocation de ressources, renforcer l’expertise interne et promouvoir notre province comme un endroit idéal où investir et faire des affaires. Je suis fier que notre province soit membre de cette solide alliance et je suis reconnaissant des possibilités qu’elle offre de renforcer les liens commerciaux et de promouvoir le commerce et les investissements multilatéraux. »

L’alliance vise à renforcer la relation de longue date en matière de commerce et d’investissement entre les États-Unis et le Canada pour favoriser et maintenir une croissance économique mutuellement avantageuse.

Les membres de l’alliance sont l’Alabama, la Géorgie, le Mississippi, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec.

Voici les sept entreprises qui participeront à la délégation du Nouveau-Brunswick :

  • Kognitiv Spark
  • Bourque Industrial
  • Corruven
  • Siemens Canada
  • Mariner Partners Inc.
  • J.D. Irving Ltd.
  • Atlantic Towing Ltd.

« J’ai très hâte de représenter Kognitiv Spark lors de la conférence annuelle, et je suis particulièrement ravie que l’événement de cette année ait lieu à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador », a dit la vice-présidente responsable de l’engagement des clients, Gail Rabbitts de Montbrun. « Ayant déjà participé à cette conférence à plusieurs reprises, je peux dire avec confiance qu’il s’agit d’un rassemblement d’une grande valeur, car il réunit des chefs d’entreprise de l’est du Canada et du sud des États-Unis dans le but de créer des possibilités d’affaires mutuellement bénéfiques. »