EDMUNDSTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un financement combiné de plus de 1,5 million $ pour la rénovation du Centre Maillet dans le but d’en faire un centre multifonctionnel offrant une programmation communautaire et culturelle.

« Les investissements dans l’infrastructure communautaire et les espaces culturels comme le Centre Maillet contribuent au bien-être général des résidents et à la croissance économique de la région », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Ce projet s’harmonise très bien à notre objectif de créer des communautés dynamiques et viables, qui constituent la base d’un Nouveau-Brunswick meilleur. »

Les fonds appuieront des rénovations ayant pour but de maximiser le potentiel de l’établissement et permettront à divers organismes d’offrir une nouvelle programmation culturelle et communautaire.

« L’Édifice Maillet fait partie intégrante de l’histoire et de la vitalité de notre communauté », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arsenault. « Je suis heureux que cette installation reçoive les mises à jour nécessaires pour la moderniser et lui permettre de continuer à remplir son mandat. J’invite les gens de la région à continuer de profiter de cet espace et des occasions d’apprentissage, de création, de rassemblement qu’il leur offre. »

M. Arsenault prenait part à l’événement pour le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, et pour la ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le gouvernement provincial investit 450 000 $ dans ce projet de rénovation par l’entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral fournit 1 150 000 $ par l’entremise de Patrimoine canadien et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Lieu de création, d’apprentissage, de partage, d’échanges et d’entraide, le Centre Maillet est plus qu’un édifice » a dit la présidente du centre, Michelle Sirois. « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien offert par les gouvernements provincial et fédéral afin d’assurer la continuité de nos projets, de répondre aux différents besoins dans la région et de contribuer au développement de la communauté, des arts et de la culture. Le Centre Maillet, un monde à découvrir pour des générations à venir. »